Créations

Souffle

Une pièce chorégraphique pour l’espace public et l’espace théâtral

Photo : Sébastien Marchal
 
Durée envisagée : 1h minimum - Tout public à partir de 10 ans
 
Que se passe-t-il dans l’oeil du cyclone ? Avec Souffle, je souhaite explorer l’intime et les liens du clan quand tout se déchaîne autour. L’air est l’élément que je souhaite travailler dans cette pièce, comme une respiration offerte, un temps de communion partagée entre les danseurs, l’espace et les spectateurs. - Soraya Thomas
 
Après La Révolte des papillons en 2019 et le solo Et mon cœur dans tout cela ? en 2020, Souffle est l’aboutissement des recherches sur la thématique La Révolte et l’intime. Le travail sur les espaces intimes et publics est au centre de la pièce en invoquant celui de la chair comme matière première. Les sens des danseurs seront donc mis en exergues. « Souffle » comme cet espace où l’on peut se déposer, souffler mais aussi comme action physique débutant le mouvement. Nous travaillerons sur les concepts du clan pour explorer les relations de soutien et de protection dans un contexte d’effondrement de nos sociétés ou de révolte intime.
 

Remerciement :

Coproductions : Théâtre Luc Donat, Le Tampon / Le Séchoir Scène Conventionnée de Saint-Leu / Lalanbik - Centre de ressources pour le développement chorégraphique - Océan Indien, Le Port / Centre Dramatique National de l’Océan Indien, Saint-Denis / La Cité des Arts, Saint-Denis.
Soutiens : DAC de la Réunion / Région Réunion / Département de la Réunion / Ville de Saint-Denis / Ville de Saint-Paul / Théâtre Luc Donat, Le Tampon / Lalanbik - Centre de développement chorégraphique - Océan Indien avec le Musée Stella Matutina et le Théâtre de Pierrefonds - Ville de Saint-Pierre / Salle Gramoun Lélé, Saint-Benoît / TEATs Départementaux de la Réunion / Cité des Arts, Saint-Denis / LAB - Les Agités du Bokal, Le Tampon.

Crédits :
Chorégraphie : Soraya Thomas
Interprétation : Maëva Curco-Llovera, Sarah Dunaud, Amélie Pialot, Claudio Rabemananjara, Jules Martin et Manon Payet.
Conception scénographique : Frédéric Dussoulier, Soraya Thomas
Construction scénographique : Frédéric Dussoulier – Cédric Perraudeaux
Création musicale : Thierry Th Desseaux
Création lumière : Christophe Bruyas
Musiciens : David Fourdrinoy (percussion), Sabine Deglise (voix)
Costumes : Chloé Petitpierre

Inscription Newsletter